Titre

Holiday AG

Auteur Wolfgang Kramer  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur F.X. Schmid  
Année 1990
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanisme bourse, spéculation
Thème vacances, tourisme
Emplacement étagères du rayon H
Deutscher Spiele Preis 6e Prix 1990
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Ludo le gars


Le jeu sur
Tric Trac
                 

 

Holiday AG fait un peu penser à Acquire, Pognon & Co, ou Flinke Pinke, mais en beaucoup plus simple, et beaucoup plus léger. C'est sa simplicité qui en fait l'intérêt, mais c'est aussi elle qui est responsable du peu de succès du jeu.

Le principe de fonctionnement est le suivant : cinq compagnies vendent des voyages dans vingt destinations chacune, numérotées de 1 à 20. Le plan de jeu représente cinq lignes de vingt destinations. Cent cartes reprennent ces destinations.

Les joueurs, tour à tour, prennent deux actions de leur choix, puis posent deux cartes qui comblent deux destinations. Les destinations contiguës forment des chaînes qui représentent la valeur des sociétés en bourse. Dès qu'une chaîne atteint ou dépasse 10, la partie touche à sa fin.

Les joueurs comptent alors leurs gains : ils multiplient chaque quantité d'actions par la valeur de la société qu'elles représentent.

Holiday AG est un jeu de pose très subtil, dérivé du plus complexe Coup, sorti en 1975, et qui comportait une gestion d'argent avec une valeur croissante des actions.

Prédécesseur, inspiration

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009