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Titre | Recto Verso |
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Auteurs | Inka Brand site officiel de l’auteur Markus Brand site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Super Meeple site officiel de l’éditeur Tiki Editions site officiel de l’éditeur |
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Année | 2021 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | par équipe, pentominos et polyformes | |||
Mécanismes | gain par score, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | étagères du rayon R | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Il existe une fracture très nette entre les joueurs qui ont une bonne vision dans l'espace et ceux qui sont moins à l'aise. Selon que l'on appartient à l'un ou l'autre groupe, on trouvera plus ou moins d'intérêt à jouer à Recto Verso, mais aussi à d'autres jeux géométriques comme le Tangram, Blokus Trigon ou l'excellent Buildingue. Ma compagne et partenaire favorite et moi-même étant de culture scientifique, et par ailleurs peu portés sur les jeux de rapidité, nous n'avons pas été emballés plus que ça par Recto Verso. Le jeu fonctionne par contre très bien avec les joueurs moins à l'aise avec l'orientation spatiale. Variante : Le mode duelIl vous faudra un paravent et deux boîtes (vous pouvez emprunter celle de votre beau-frère) pour permettre à deux équipes de s'affronter en mode duel. Un paravent est posé entre les deux équipes placées côte à côte. Chaque équipe reçoit en même temps la même carte défi et c'est parti ! La première équipe qui réussit soulève la paravent. Si sa construction est juste, elle gagne le point, sinon elle le perd. L'intérêt de cette variante est qu'elle incite à limiter la communication verbale qui pourrait profiter aussi à l'autre équipe. |
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