|
||||
Titre | Space Blast |
|||
Auteur | Philippe Keyaerts | |||
Éditeur | Neko Corp Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2004 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | points d’action, programmation | |||
Thème | science-fiction | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Ressources | ||||
|
Après Huis clos et ses quelques soucis de règles, on attendait avec impatience Space Blast, le second jeu de société édité par Neko Corp. Philippe Keyaerts, l'auteur réputé de Vinci et Evo, a créé ici un petit jeu de programmation, aux règles simples et logiques. Vous dirigez un vaisseau spatial, et votre but est de faire le plus de méchancetés à vos adversaires. Chacun joue pour soi et le plus important n'est pas de rester en vie, mais de laisser le pire souvenir à vos adversaires. On pourrait regretter quelques points de détail qui rendent le jeu un peu trop chaotique, comme l'abondance de missiles. Il y en a tellement qu'il est pratiquement bien joué de tous les tirer sans réfléchir. Dans l'ensemble, on est en face d'un jeu amusant, rapide, peut-être un peu tristounet d'aspect, mais qui laisse le sourire sur le visage des participants. Bien joué, Neko Corp ! Un dernier conseil : la dame en couverture ferait bien de se couvrir d'une petite laine, sinon elle risque de prendre froid : le haut de son armure blindée est malencontreusement tombé. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |