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Titre | Tai chi chuan |
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Auteur | William Attia | |||
Éditeurs | Cocktail Games site officiel de l’éditeur Cocktail Games - collection Jeu de poche |
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Année | 2007 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-lettres | |||
Mécanismes | mots et lettres, stop ou encore | |||
Thèmes | Chine, Orient | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Comme dans d'autres titres du même type, Composio, Palabres, Word Jam, In Extremis, Mixmo ou Le Mot le plus court, pour ne citer que les meilleurs, il faut composer des mots utilisant des lettres données. L'originalité de Tai chi chuan, c'est sa partie « défi ». Lorsqu'un joueur pense ne pas réussir à faire mieux en tirant une nouvelle lettre, il peut s'arrêter, mais il risque alors d'être défié par un ou plusieurs adversaires. On tire alors une nouvelle lettre et le premier qui trouve un nouveau mot rafle la mise. Ce qui me chagrine un peu, c'est que le joueur défié peut remporter ce défi, alors même qu'il vient de déclarer qu'il ne ferait pas mieux. J'aurais préféré qu'il ne gagne que quand personne ne trouvait mieux avec la nouvelle lettre.
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