Titre

Asteroyds - Capturer l’asteroyd

Auteur Benjamin Maréchal  
Éditeur Ystari  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 4 à 6
Public ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques non vu ailleurs, par équipe
Mécanismes programmation, rapidité, vivacité
Thème science-fiction
Emplacements jeu commençant par A, réserve A
Site officiel
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Asteroyds - Capturer l’asteroyd est une règle créée à l'occasion du concours lancé par Ystari pour la sortie d'Asteroyds.

Le plan de jeu est assez vide au départ. Il ne s'agit plus de se frayer un passage entre les objets célestes, mais d'aller capturer l'astéroïde adverse pour le ramener dans sa base. On peut également tirer sur les vaisseaux des adversaires, ce qui les renvoie à leur base. Cette variante est nettement plus agressive que l'original.

Ce qui est dommage, c'est qu'on n'utilise que peu les mécanismes de base, puisque le plan de jeu reste assez vide. Ce n'est donc pas une règle à laquelle je jouerai beaucoup.

Système de jeu ou compilation utilisé

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

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François Haffner
Paul Lequesne
24 octobre 2010