Titre

Asteroyds - Cibles

Auteurs Guillaume Blossier  
Frédéric Henry  
Éditeur Ystari  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 2 à 6
Public ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques non vu ailleurs, par équipe
Mécanismes programmation, rapidité, vivacité
Thème science-fiction
Emplacements jeu commençant par A, réserve A
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Asteroyds - Cibles se pratique à deux joueurs ou équipes. Le but est d'atteindre le premier un nombre de cibles assigné au départ. Il peut varier pour chaque camp, selon le nombre de joueurs qui le composent ou leur force respective (âge, expérience du jeu, etc.).

Chacun part d'un côté du plan de jeu opposé aux astéroïdes qui portent ses cibles. Il faut donc s'approcher sans heurter les divers obstacles. Au passage, on peut faire coucou aux adversaires.

J'affectionne particulièrement les jeux par équipes et celui-ci est donc un peu mon chouchou parmi les titres proposés dans la boîte d'Asteroyds. Par ailleurs, on peut facilement ajuster la durée de la partie en décidant du nombre de cibles à abattre.

À deux, il est possible de mettre en place un système de handicap qui rendra les rencontres plus intéressantes. Pour cela, on augmente le nombre de cibles à atteindre pour le vainqueur de la partie précédente. En d'autres termes, si vous remportez une victoire contre votre chéri(e) ou votre beau-frère, vous devrez, à la prochaine partie, détruire une cible de plus qu'elle ou lui.

Système de jeu ou compilation utilisé

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
24 octobre 2010