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Titre | Asteroyds |
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Auteurs | Guillaume Blossier Frédéric Henry |
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Éditeur | Ystari Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, par équipe | |||
Mécanismes | programmation, rapidité, vivacité | |||
Thème | science-fiction | |||
Emplacement | réserve A | |||
Règle du jeu | ||||
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Asteroyds - Cibles se pratique à deux joueurs ou équipes. Le but est d'atteindre le premier un nombre de cibles assigné au départ. Il peut varier pour chaque camp, selon le nombre de joueurs qui le composent ou leur force respective (âge, expérience du jeu, etc.). Chacun part d'un côté du plan de jeu opposé aux astéroïdes qui portent ses cibles. Il faut donc s'approcher sans heurter les divers obstacles. Au passage, on peut faire coucou aux adversaires. J'affectionne particulièrement les jeux par équipes et celui-ci est donc un peu mon chouchou parmi les titres proposés dans la boîte d'Asteroyds. Par ailleurs, on peut facilement ajuster la durée de la partie en décidant du nombre de cibles à abattre. À deux, il est possible de mettre en place un système de handicap qui rendra les rencontres plus intéressantes. Pour cela, on augmente le nombre de cibles à atteindre pour le vainqueur de la partie précédente. En d'autres termes, si vous remportez une victoire contre votre chéri(e) ou votre beau-frère, vous devrez, à la prochaine partie, détruire une cible de plus qu'elle ou lui. |
Système de jeu ou compilation utiliséRessources |
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François Haffner 24 octobre 2010 |