Titre

Mastermind Group

alias Group Mastermind
Mastermind 44
Auteur Mordecai (Marco) Meirowitz  
Éditeur Capiépa  
Année 1978
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Mécanisme gain par déduction
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Règle du jeu
Ressources


Brevet ou modèle


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Mastermind Group est la version du célèbre jeu, qui permet de jouer à trois ou quatre simultanément.

L'énigme est répartie entre les joueurs. Chacun pioche au début de la partie un jeton noir et un jeton blanc. Le verso du jeton blanc indique la couleur dont vous vous occupez, tandis que le verso du jeton noir indique sa position de 1 à 5. Puisque les joueurs sont quatre, un trou restera vide, mais on ne sait pas lequel.

À chaque hypothèse, les joueurs donnent une fiche blanche ou noire, selon que leur pion a été bien ou mal placé. Bien entendu, ils ne donnent rien si leur pion n'a pas été trouvé.

Une part de réflexion supplémentaire est introduite par deux nouveaux paramètres : on aura seulement trois réponses pour les cinq trous, et on peut un peu embrouiller les adversaires avec son propre pion, en le mettant ou non dans la combinaison proposée.

Prédécesseur, inspiration

· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009