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Titre | Mastermind Royale |
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alias | Royale Mastermind | |||
Auteurs | Derrick Botterill Ronald Samson |
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Éditeur | Invicta Games | |||
Année | 1972 | |||
Joueurs | 2 à 3 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | pièce de musée | |||
Mécanismes | asymétrie, gain par déduction, gain par score, maîtrise | |||
Emplacement | cabinet de curiosités | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Mastermind Royale est une variante de Mastermind pour 2 ou 3 joueurs. Les petites cartes permettent de choisir les codes à découvrir. Selon l'option choisie, une ou deux personnes essayent de découvrir les formes sur le tableau de gauche et les couleurs sur celui de droite. Le principal intérêt de cette boîte de jeu, en dehors de sa taille exceptionnellement grande, c'est son image de couverture ! Sa suffisance est le codeur, deux nunuches sont les chercheuses. Elles se tiennent du mauvais côté du jeu et n'ont visiblement pas compris que le code est sur les petites cartes qu'elles peuvent voir. La chercheuse à gauche a peut-être compris qu'il fallait regarder les cartes, mais c'est le verso qu'elle regarde attentivement. Les deux ont d'ailleurs trouvé les solutions puisque trois pions noirs ont répondu à leurs dernières questions ; mais elles continuent cependant à chercher ! On ne pourrait plus publier une telle couverture aujourd'hui, même en prétendant jouer du second degré. Au musée ! |
Prédécesseur, inspiration |
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François Haffner 11 décembre 2022 |