Titre

Mastermind Royale

alias Royale Mastermind
Auteurs Derrick Botterill  
Ronald Samson  
Éditeur Invicta Games  
Année 1972
Joueurs 2 à 3
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique pièce de musée
Mécanismes asymétrie, gain par déduction, gain par score, maîtrise
Emplacement cabinet de curiosités
Règle du jeu
Ressources


Brevet ou modèle


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Mastermind Royale est une variante de Mastermind pour 2 ou 3 joueurs. Les petites cartes permettent de choisir les codes à découvrir. Selon l'option choisie, une ou deux personnes essayent de découvrir les formes sur le tableau de gauche et les couleurs sur celui de droite.

Le principal intérêt de cette boîte de jeu, en dehors de sa taille exceptionnellement grande, c'est son image de couverture ! Sa suffisance est le codeur, deux nunuches sont les chercheuses. Elles se tiennent du mauvais côté du jeu et n'ont visiblement pas compris que le code est sur les petites cartes qu'elles peuvent voir. La chercheuse à gauche a peut-être compris qu'il fallait regarder les cartes, mais c'est le verso qu'elle regarde attentivement. Les deux ont d'ailleurs trouvé les solutions puisque trois pions noirs ont répondu à leurs dernières questions ; mais elles continuent cependant à chercher !

On ne pourrait plus publier une telle couverture aujourd'hui, même en prétendant jouer du second degré.

Au musée !

Prédécesseur, inspiration

                 

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François Haffner
11 décembre 2022