Afficher le sommaire
des sujets abordés
Titre

Jeux sur un plateau n°21

Auteur collectif  
Éditeur Olpan Édition  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2005
Emplacement bibliothèque

Jeux sur un plateau n°21

En couverture du numéro 21 de Jeux sur un Plateau, un des incontournables de la fin d'année 2005 : Cash’n Guns. Les amateurs apprécieront la carte de super-pouvoir identique à celle qui était disponible à Essen. Il ne reste plus qu'à voler la carabine dans la panoplie de cow-boy de votre petit-frère, puis à en scier le canon…

Encore beaucoup de reportages, d'interviews et d'articles de fond. C'est réjouissant. Un ou deux articles hors sujet aussi, mais c'est le lot : il faut faire plaisir à tout le monde.
Une nouveauté : le JSP Project : un concours de créateurs, dont le but est de voir son jeu édité. Ce concours a l'avantage de mettre l'accent sur le caractère éditable des jeux proposés. Quatre des sept membres du jury représentent d'ailleurs des éditeurs.

Le jeu en encart, Seuls sur la banquise, est signé de Vincent Everaert, un créateur connu des lecteurs de l'Escale à jeux, auteur entre autres jeux de Exxit, primé à Boulogne-Billancourt, et de Deluxe Camping, primé à Cannes. Le jeu en encart avait été présenté à Besançon en 2003, et avait rencontré un franc succès tant auprès des créateurs présents, que du grand public. Seul le jury était passé à côté…

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009