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Titre | Sparro |
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Auteur | Phil Leduc | |||
Éditeur | Nestorgames Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2011 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par arrangement, gain par score, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Sparro se pratique avec le système Shibumi. Dans ce jeu d'alignements pour deux joueurs, il ne faut pas être le premier à créer un alignement mais être celui qui aura réalisé le plus d'alignements de trois billes connectées (c'est à dire se touchant), soit à plat, soit sur trois niveaux. Les alignements à plat de quatre billes sont comptabilisés comme deux alignements de trois billes. On commence par créer une petite pyramide de cinq billes rouges au centre du dispositif de sorte que toutes les billes jouées ensuite soient visibles. Puis les joueurs posent à tour de rôle leurs douze billes. Un exemple de fin de partie : Blanc met une déculottée à Noir en réalisant 7 alignements contre 3. La règle est très simple, avec une petite contrainte de début de partie pour éviter le jeu symétrique. L'auteur préconise que le joueur qui vient de réaliser un alignement prenne un témoin. En cas d'égalité, c'est le joueur en possession du témoin – donc le dernier à avoir réalisé un alignement – qui gagne la partie. Un des plus facilement abordables parmi les jeux d'alignement sur le système Shibumi.. Glossaire des jeux Shibumi |
Système de jeu ou compilation utilisé
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François Haffner 16 mai 2021 |