|
||||
Titre | Spair |
|||
Auteur | Giacomo Galimberti | |||
Éditeur | Nestorgames Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2012 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par atteinte, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Il vous faudra deux systèmes Shibumi pour jouer à Spair. Mais il peut s'agir de l'application développée par Cameron Browne. À tour de rôle, les joueurs placent deux billes de couleur différentes sur le jeu A puis sur le jeu B. Les contraintes sont les suivantes :
Si par exemple, Amélie a joué une bille blanche sur le jeu A et une bille noire sur le jeu B, Bérénice doit jouer une bille rouge et une bille soit noire, soit blanche. Elle a donc le choix entre :
Dès qu'une ligne de billes de même couleur est formée à quelque niveau que ce soit, un joueur gagne : si la ligne est sur le jeu A, c'est le deuxième joueur qui gagne, et si la ligne est formée sur le jeu B, c'est le premier joueur qui gagne. Tout ça semble un peu compliqué, mais rapidement, la mécanique est oubliée pour se concentrer sur la tactique en vue de gagner. La partie dure 10 minutes, plus le temps qu'il faudra à certains esprits embrouillés pour comprendre la règle Glossaire des jeux Shibumi |
Système de jeu ou compilation utilisé
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 23 mai 2021 |