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Spinout se pratique entre deux joueurs, Rouge et Blanc, avec le système Shibumi. Les joueurs à tour de rôle, placent une bille ou retirent une bille -support non clouée pour la replacer ailleurs. Cette deuxième action ne peut être choisie que si l'adversaire ne vient pas de la choisir. À la fin de la partie, chacun marquera un point pour chaque ligne rectiligne de 3 billes connectées à sa couleur.
Du fait de la parité, un joueur peut être amené à déplacer une bille plusieurs fois de suite. Cependant, il n'introduit alors pas de nouvelle bille, ce qu'il pourrait regretter par la suite.
Intéressant et original.
Glossaire des jeux Shibumi
| 1er étage |
niveau 3×3 |
| 2e étage |
niveau 2×2 |
| Apex |
bille unique au sommet de la pyramide |
| Bille adjacente |
deux billes sont adjacentes quand elles se touchent, au même niveau ou sur deux niveaux successifs |
| Bille clouée |
toute bille d'une plate-forme qui supporte directement plus d'une bille au niveau immédiatement supérieur est clouée et ne peut pas être retirée |
| Bille-support |
bille d'une plate-forme surmontée d'une autre bille |
| Bille voisine |
deux billes sont voisines quand elles sont adjacentes ou qu'elles sont à proximité en diagonale au même niveau |
| Bille enterrée |
une bille est visible quand on ne peut pas la voir si la pyramide est regardée verticalement par au-dessus |
| Bille visible |
une bille est visible quand on peut la voir si la pyramide est regardée verticalement par au-dessus |
| Chute |
une chute peut intervenir quand une bille-support est retirée (la bille au-dessus tombe et prend sa place) ou quand une bille est poussée d'un niveau supérieur vers un niveau inférieur où un seul point peut la recevoir |
| Empilement |
un carré 2×2 de pièces adjacentes est appelé plate-forme ; les billes peuvent s'empiler sur les plates-formes |
| Ordre du tour |
sauf exception, l'ordre du tour est blanc, noir, rouge |
| Plate-forme |
emplacement à un niveau supérieur sur 4 billes du niveau inférieur |
| Plateau |
niveau formé des 4×4 trous dans le support |
| Point jouable |
un trou vide ou une plate-forme vide |
| Trou |
emplacement libre sur le plateau |
Pour plus de précisions sur le vocabulaire du Shibumi, reportez-vous aux pages 9 à 13 du livret de règles.
Glossaire des jeux Shibumi

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