Titre

Spargo

Auteur Cameron Browne  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Nestorgames  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 2
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions
Mécanismes combinatoire, gain par score, maîtrise
Emplacement étagères du rayon grands jeux
Site officiel
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Spargo se pratique avec le système Shibumi et est inspiré du Go, dans son aspect tactique.

L'idée du jeu, c'est que les joueurs n'ont pas le droit de passer. Ils finissent donc par être obligés de combler eux-mêmes les dernières libertés de leurs groupes de billes et se font donc capturer. L'astuce, c'est que les billes recouvertes ne sont jamais retirées. Elles deviennent très fortes. L'auteur parle de zombies !

Le but du jeu n'est pas d'avoir des territoires, mais le plus de billes en jeu lorsque plus aucun coup n'est possible.

Très complexe, Spargo demande quelques parties pour en comprendre les mécanismes. Les amateurs de jeux tordus apprécieront.

Glossaire des jeux Shibumi

Système de jeu ou compilation utilisé

Prédécesseur, inspiration

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
16 mai 2021