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Titre | Spargo |
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Auteur | Cameron Browne site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Nestorgames site officiel de l’éditeur |
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Année | 2011 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par score, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Spargo se pratique avec le système Shibumi et est inspiré du Go, dans son aspect tactique. L'idée du jeu, c'est que les joueurs n'ont pas le droit de passer. Ils finissent donc par être obligés de combler eux-mêmes les dernières libertés de leurs groupes de billes et se font donc capturer. L'astuce, c'est que les billes recouvertes ne sont jamais retirées. Elles deviennent très fortes. L'auteur parle de zombies ! Le but du jeu n'est pas d'avoir des territoires, mais le plus de billes en jeu lorsque plus aucun coup n'est possible. Très complexe, Spargo demande quelques parties pour en comprendre les mécanismes. Les amateurs de jeux tordus apprécieront.
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