Titre

Sparks

Auteur Dieter Stein  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Nestorgames  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions
Mécanismes combinatoire, gain par atteinte, maîtrise
Emplacement étagères du rayon grands jeux
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Dieter Stein, spécialiste des mécanismes originaux, est un auteur qui compte dans le domaine des jeux combinatoires. Son jeu Sparks, conçu pour le système Shibumi, n'est pas très facile à appréhender mais il se révèle, à la pratique, d'une grande richesse ludique.

Le but du jeu est de placer une bille au sommet. Rien de bien original. C'est la méthode pour y parvenir qui donne tout son intérêt au jeu. À son tour, le joueur prend une bille rouge de la réserve et une bille de sa couleur du jeu. Selon l'emplacement de la bille prélevée, il devra ensuite placer une ou deux billes. Le but étant de placer la dernière bille, on voit que cette histoire de parité, liée à la possibilité ou non pour le joueur suivant de pouvoir choisir ou non entre une ou deux billes, fait tout le sel du jeu.

Très intéressant.

Glossaire des jeux Shibumi

Système de jeu ou compilation utilisé

                 

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