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Titre | Sparks |
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Auteur | Dieter Stein Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Nestorgames Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2011 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par atteinte, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Dieter Stein, spécialiste des mécanismes originaux, est un auteur qui compte dans le domaine des jeux combinatoires. Son jeu Sparks, conçu pour le système Shibumi, n'est pas très facile à appréhender mais il se révèle, à la pratique, d'une grande richesse ludique. Le but du jeu est de placer une bille au sommet. Rien de bien original. C'est la méthode pour y parvenir qui donne tout son intérêt au jeu. À son tour, le joueur prend une bille rouge de la réserve et une bille de sa couleur du jeu. Selon l'emplacement de la bille prélevée, il devra ensuite placer une ou deux billes. Le but étant de placer la dernière bille, on voit que cette histoire de parité, liée à la possibilité ou non pour le joueur suivant de pouvoir choisir ou non entre une ou deux billes, fait tout le sel du jeu. Très intéressant. Glossaire des jeux Shibumi |
Système de jeu ou compilation utilisé
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François Haffner Paul Lequesne 23 mai 2021 |