Titre

Spinimax

Auteur Cameron Browne  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Nestorgames  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 3
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions
Mécanismes gain par atteinte, maîtrise
Emplacement rayon grands jeux
Règle du jeu
Ressource


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Les amateurs de jeux de réflexion vont se régaler avec Spinimax qui se pratique avec le système Shibumi.

16 coups suffiront à terminer la partie car les joueurs ne posent des billes que sur le plateau : les niveaux supérieurs se remplissent automatiquement selon une règle à double effet : chaque fois qu'une plate-forme est constituée, à n'importe quel niveau, une bille est automatiquement empilée au-dessus ; la couleur de la bille est la couleur minoritaire de la plate-forme (quand une minorité est constatée), sinon elle est de la couleur majoritaire de la plate-forme. Concrètement :

  • si deux couleurs sont présentes dans la plate-forme, c'est une bille de la troisième couleur qui doit recouvrir la plate-forme (règle de minorité) ;
  • si une seule couleur est présente dans la plate-forme, c'est une bille de cette couleur qui doit recouvrir la plate-forme (règle de majorité) ;
  • si les trois couleurs sont présentes dans la plate-forme, c'est une bille de la couleur majoritaire qui doit recouvrir la plate-forme (règle de majorité) ;

Chaque plate-forme qui se termine entraîne la pose d'une bille, et ce jusqu'à l'apex.

Nous déconseillons de jouer contre un ordinateur !

Glossaire des jeux Shibumi

Système de jeu ou compilation utilisé

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François Haffner
16 mai 2021