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| Titre | Spone |
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| Auteur | Giacomo Galimberti | |||
| Éditeur | Nestorgames site officiel de l’éditeur |
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| Année | 2012 | |||
| Joueurs | 2 | |||
| Public | ados, adultes | |||
| Durée | 15 min | |||
| Caractéristiques | tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
| Mécanismes | combinatoire, gain par score, maîtrise | |||
| Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
| Règle du jeu | ||||
| Ressource | ||||
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Spone est un jeu de score original pour deux joueurs, avec le système Shibumi. Dans la plupart des jeux de score, c'est le joueur avec « le plus XXX » qui gagne : le plus de billes, le plus grand produit, le plus d'alignements, le plus de connexions, etc. Dans Spone, chaque joueur a une couleur en propre mais la manière de déterminer le vainqueur est très originale : à la fin de la partie, on regarde la taille du plus grand groupe de billes, blanc ou noir (parfois les deux en cas d'égalité) et la victoire revient :
Quelques mathématiciens férus de mécanique quantique tenteront de vous prouver que le plus grand groupe de billes peut être à la fois pair et impair mais, la plupart du temps, les égalités ne seront pas possibles
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