| 
				   
				Spout est l'adaptation du jeu Au sommet de la pyramide pour le  système Shibumi. 
				Les joueurs, tour à tour, posent une bille de leur couleur. Lorsqu'ils complètent une plate-forme et que celle-ci est composée de 3 ou 4 billes de leur couleur, ils posent gratuitement une nouvelle bille au-dessus.  
				À deux joueurs, on peut rapidement arriver à une situation bloquée et la pyramide est rarement terminée. On va un peu plus loin à 3 joueurs puisqu'il suffit de deux billes sur une plate-forme pour en poser une nouvelle au-dessus. 
				Moyennement convaincant. 
				
	  Glossaire des jeux Shibumi
	
		
			
				| 1er étage | 
				niveau 3×3 | 
			 
			
				| 2e étage | 
				niveau 2×2 | 
			 
			
				| Apex | 
				bille unique au sommet de la pyramide | 
			 
			
				| Bille adjacente | 
				deux billes sont adjacentes quand elles se touchent, au même niveau ou sur deux niveaux successifs  | 
			 
			
				| Bille clouée | 
				toute bille d'une plate-forme qui supporte directement plus d'une bille au niveau immédiatement supérieur est clouée et ne peut pas être retirée | 
			 
			
				| Bille-support | 
				bille d'une plate-forme surmontée d'une autre bille | 
			 
			
				| Bille voisine | 
				deux billes sont voisines quand elles sont adjacentes ou qu'elles sont à proximité en diagonale au même niveau | 
			 
			
				| Bille enterrée | 
				une bille est visible quand on ne peut pas la voir si la pyramide est regardée verticalement par au-dessus | 
			 
			
				| Bille visible | 
				une bille est visible quand on peut la voir si la pyramide est regardée verticalement par au-dessus | 
			 
			
				| Chute | 
				une chute peut intervenir quand une bille-support est retirée (la bille au-dessus tombe et prend sa place) ou quand une bille est poussée d'un niveau supérieur vers un niveau inférieur où un seul point peut la recevoir | 
			 
			
				| Empilement  | 
				un carré 2×2 de pièces adjacentes est appelé plate-forme ; les billes peuvent s'empiler sur les plates-formes | 
			 
			
				| Ordre du tour | 
				sauf exception, l'ordre du tour est blanc, noir, rouge | 
			 
			
				| Plate-forme | 
				emplacement à un niveau supérieur sur 4 billes du niveau inférieur | 
			 
			
				| Plateau | 
				niveau formé des 4×4 trous dans le support | 
			 
			
				| Point jouable | 
				un trou vide ou une plate-forme vide | 
			 
			
				| Trou | 
				emplacement libre sur le plateau | 
			 
		 
		Pour plus de précisions sur le vocabulaire du Shibumi, reportez-vous aux pages 9 à 13 du livret de règles. 
		   
					
	 
 
	  Glossaire des jeux Shibumi
 
				  
				
				
									 |