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Titre | Spawn |
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Auteur | Lloyd Krassner | |||
Éditeur | Nestorgames Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2012 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par élimination, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Spawn se pratique à deux avec le système Shibumi. Le but du jeu est de placer la dernière bille ou de mettre l'adversaire dans l'impossibilité de jouer. Le joueur actif doit placer trois billes de trois couleurs qui soient voisines deux à deux (la diagonale au même niveau est considérée comme valide). Puis il doit retirer une bille autre qu'une de celles qu'il vient de poser. La contrainte, c'est que jamais une bille ne doit en toucher deux autres ou plus de la même couleur, que ce soit lors de la pose ou après le retrait et la chute éventuelle. Pour cette contrainte, la diagonale au même niveau n'est pas considérée comme une connexion. Le problème de Spawn réside dans les conditions de voisinage différentes pour la pose et la règle de contrainte. C'est un peu dommage même s'il ne peut en être autrement puisqu'il serait souvent impossible de placer trois billes connectées deux à deux. Glossaire des jeux Shibumi |
Système de jeu ou compilation utilisé
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François Haffner 23 mai 2021 |