Titre

Spawn

Auteur Lloyd Krassner  
Éditeur Nestorgames  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2012
Joueurs 2
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions
Mécanismes combinatoire, gain par élimination, maîtrise
Emplacement étagères du rayon grands jeux
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Spawn se pratique à deux avec le système Shibumi. Le but du jeu est de placer la dernière bille ou de mettre l'adversaire dans l'impossibilité de jouer.

Le joueur actif doit placer trois billes de trois couleurs qui soient voisines deux à deux (la diagonale au même niveau est considérée comme valide). Puis il doit retirer une bille autre qu'une de celles qu'il vient de poser. La contrainte, c'est que jamais une bille ne doit en toucher deux autres ou plus de la même couleur, que ce soit lors de la pose ou après le retrait et la chute éventuelle. Pour cette contrainte, la diagonale au même niveau n'est pas considérée comme une connexion.

Le problème de Spawn réside dans les conditions de voisinage différentes pour la pose et la règle de contrainte. C'est un peu dommage même s'il ne peut en être autrement puisqu'il serait souvent impossible de placer trois billes connectées deux à deux.

Glossaire des jeux Shibumi

Système de jeu ou compilation utilisé

                 

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François Haffner
23 mai 2021