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Titre | Spaghetti |
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Auteur | Phil Leduc | |||
Éditeur | Nestorgames Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2011 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par score, maîtrise | |||
Thème | cuisine, restauration | |||
Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Spaghetti se pratique avec le système Shibumi. Les joueurs rivalisent pour créer le plus long fil possible de leur couleur, c'est-à-dire un chemin reliant leurs billes et ne passant pas deux fois par la même bille. La contrainte, c'est qu'il faut toujours jouer à une place qui permet de toucher la dernière bille jouée (les diagonales sont autorisées). Si ce n'est pas possible, on doit jouer une bille neutre. L'auteur avait souhaité donner un thème à son jeu abstrait. Il oppose donc le joueur Spaghetti au joueur Sauce tomate. Les billes noires sont des grains de poivre. Spaghetti est original et ne ressemble à aucun autre jeu se pratiquant avec le système Shibumi. Glossaire des jeux Shibumi |
Système de jeu ou compilation utilisé
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François Haffner 16 mai 2021 |