Titre

Spaghetti

Auteur Phil Leduc  
Éditeur Nestorgames  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 2
Public ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions
Mécanismes combinatoire, gain par score, maîtrise
Thème cuisine, restauration
Emplacement étagères du rayon grands jeux
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Spaghetti se pratique avec le système Shibumi. Les joueurs rivalisent pour créer le plus long fil possible de leur couleur, c'est-à-dire un chemin reliant leurs billes et ne passant pas deux fois par la même bille.

La contrainte, c'est qu'il faut toujours jouer à une place qui permet de toucher la dernière bille jouée (les diagonales sont autorisées). Si ce n'est pas possible, on doit jouer une bille neutre.

L'auteur avait souhaité donner un thème à son jeu abstrait. Il oppose donc le joueur Spaghetti au joueur Sauce tomate. Les billes noires sont des grains de poivre.

Spaghetti est original et ne ressemble à aucun autre jeu se pratiquant avec le système Shibumi.

Glossaire des jeux Shibumi

Système de jeu ou compilation utilisé

                 

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François Haffner
16 mai 2021