|
||||
Titre | Sprout |
|||
Auteur | Angelo Nikolaou | |||
Éditeur | Nestorgames Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2011 | |||
Joueurs | 1 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | casse-tête, casse-tête géométrique, tablier 4 x 4 cases et pions, tablier Shibumi, tablier volumique et pions | |||
Mécanismes | coopération, gain par atteinte | |||
Emplacement | étagères du rayon grands jeux | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Sprout, qui se pratique avec le système Shibumi, est un jeu solitaire. Comme beaucoup de jeux solitaires, on peut y jouer en mode coopératif, en obéissant ou pas à l'éventuel joueur alpha. Le but du jeu est de compléter la pyramide en plaçant à chaque tour une bille tirée du sac et en respectant les deux règles suivantes :
La tâche est pratiquement impossible. Vous pouvez vous autoriser un, deux ou trois jokers, permettant de remettre la bille dans le sac pour en choisir une nouvelle. Si vous parvenez à terminer la pyramide sans utiliser un seul joker, vous êtes autorisé à ouvrir la fenêtre et à hurler « J'ai gagné ! » (surtout si vous habitez loin de toute autre habitation). Glossaire des jeux Shibumi |
Système de jeu ou compilation utilisé
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 23 mai 2021 |